Apprentissage personnalisé via le web sémantique

Type de publication: 
Workshop/Atelier
Année de publication: 
2011
Informations sur la conférence/revue: 
Atelier EIAH ( Personnalisation de l’apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?)
Références complémentaires: 
Mons, 24 mai 2011 [en ligne] http://liris.cnrs.fr/~mlefevre/ActesAtelierEIAH2011/EIAH2011_AtelierPersonnalisationApprentissage_Approche_WebSemantique.pdf

<!--[if gte mso 9]>

Normal
0
21


<![endif]-->

Le web sémantique contribue à une construction des savoirs en élargissant la mise à
disposition de contenus pédagogiques. Nous présentons un système sémantique d'apprentissage
(Active Semantic Learning System - ASLS) qui permet de filtrer des ressources pédagogiques
internes ou extérieures (i.e. sur Internet) à ce système. Ce filtrage est notamment basé sur la
sélection d’objets pédagogiques dont les annotations accréditent un rapprochement avec le profil
d’apprentissage et les lacunes de l’apprenant. Nous décrivons la conception de ce système en le
situant dans un contexte pédagogique précis : le soutien personnalisé aux apprenants.

Fichier attachéTaille
EIAH2011_AtelierPersonnalisationApprentissage_Approche_WebSemantique.pdf466.3 Ko